LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE
(Charles Nemes - 2001)

avec
Eric Judor
Ramzy Bedia
Marina Fois
Serge Riaboukine

Charles Nemes

Pas d'infos


Jeu concours


...Prochainement...


On est dans la merde je crois...

Tous les 3, tous pour 1...


Résumé :

Eric et Ramzy sont laveurs de carreaux. D'une efficacité extraordinaire (comme on peut l'imaginer !), ça fait depuis le début de la journée qu'ils bullent dans leur nacelle. C'est alors que débarque un commando ( et attention les mecs ils rigolent pas trop trop ) qui va prendre en otage le conseil de direction de la Tour. Après deux-trois coups de silencieux et quelques petits nettoyages ( dommage pour toi PEF !), ils semblent bien maîtriser la situation. Mais les deux laveurs, aussi cons que naïfs, vont tenter de se mesurer au gang, afin de sauver une des otages.

Critique :
Après une très longue première scène, où l'humour, lourd, rappelle celui des Robins des Bois ( qui ont participé au scénario et à la direction artistique ), le film démarre sur un ou deux bons gags.
L'histoire se met en place, les conneries s'enchaînent. Mon avis est globalement partagé : quelques passages sont réellement longs et l'humour douteux.
Cependant, la réalisation est sérieuse, ça ne part pas complètement en sucette et certaines scènes sont vraiment délires, voire même ( oui oui je le dis et je l'assume ) d'anthologie, où on sort carrément mort de rire. En plus, la mise en scène n'est pas trop mauvaise et les effets spéciaux servent bien l'esprit de dérision.
Au final, un bon film comique français comme on les aime, pas un " Les Bronzés " ou un " La Cité de la Peur ", mais à voir quand même.

Tonio.

Critique :
Avant que le film commence, j'étais persuader que l'humour des deux joyeux clowns cryptés n'arriverait pas à me faire rire. Les premières minutes du film m'ont d'ailleurs conforté dans cette idée jusqu'au moment où j'ai commençé à me laisser aller, à apprécier leurs "mongoleries" et leurs gags d'idiots heureux. En fait, si l'histoire n'a rien d'extraordinaire puisque c'est plus ou moins un remake du fameux "Piège de cristal", le film se détache de l'humour trop souvent utilisé dans le cinéma comique français. Cette fois-ci, Eric et Ramzy nous font rire par leur idiotie sincère et puérile ; en prenant soin de ne jamais devenir trop "lourd"...
La salle était donc, tout comme moi, sous le charme des deux compères, un peu désabusé par leurs gags et étonné par la qualité de ces derniers.
C'est donc un bon film comique à voir maintenant au cinéma ou chez soi dans quelques mois... A quand Eric et Ramzy dans des rôles plus "sereins" ??

JM.