JIN ROH (La brigade des Loups)
(Hiroyuki Okiura)

Scénario de Mamoru Oshii

Hiroyuki Okiura

Pas d'informations
pour le moment..



Jeu concours


...Prochainement...

Il arrive...

Attention à vous !


Résumé :

Fusé appartient à l'unité spéciale Panzer, division lourdement armée chargée d'éliminer les groupes terroristes anti-gouvernementaux qui sévissent au Japon. Au cours d'une mission, Fusé est incapable d'abattre une jeune rebelle…qui se suicide devant lui. Le film nous plonge alors dans la lente descente aux enfers de Fusé, qui rencontre par hasard sa sœur et va se retrouver mêler à une sombre histoire de complot…mais chutttt j'en dis pas plus !!!

Critique :
Le scénario est assez complexe. Mamoru Oshii, l'auteur du scénario, qui a aussi travaillé sur " Ghost in the shell " et " Patlabor " nous installe une fois de plus dans un univers sombre où les alliances politico-militaires se font et défont très rapidement.
La réalisation est exemplaire. L'animation est très détaillée et ultra-réaliste. La première scène vaut largement le détour. Le spectateur est plongé au cœur de la guerilla urbaine qui sévit Tokyo et la première apparition des Panzers est très impressionante. Le réalisateur, Hiroyuki Okiura a aussi travaillé sur " Akira " et on retrouve dans ses scènes d'action la violence et le réalisme des scènes de révolte.
Jin Roh est un film atrocement réaliste, et on s'immerge complètement dans l'univers de Fuse. On peut trouver le rythme un peu lent mais l'apparition brutale, brèves et ô combien puissante des Panzers accélère considérablement régulièrement. En résumé, on est bluffé ! Et le charme agit !
Okiura a réussi à allier parfaitement une histoire d'amour à une sombre histoire de complot, le tout dans une ambiance très oppressante. Et franchement vous pourriez quand même vous bouger le Q pour louer ou acheter le film, ça lui ferait plaisir !!

Raphael.