HANNIBAL
(Ridley Scott - 2001)

Scénario:
Thomas Harris
David Mamet

Avec :
Anthony Hopkins
Julianne Moore
Gary Oldman
Ray Liotta
Diane Baker

Ridley Scott

1977 :
"The Duellist"
1979 : "Alien"
1982 : "Blade Runner"
1985 : "Legend"
1987 : "Someone to watch Over Me"
1989 : "Black Rain"
1991 : "Thelma & Louise"
1992 : "1492 : Conquest of Paradise"
1996 : "White Squall"
1997 : "G.I.Jane"
2000 : "Gladiator"
2001 : "Hannibal"

 


Jeu concours


...Prochainement...

Je l'attends de pied ferme...

Il ne me résistera pas !

Résumé :
Hannibal Lecter est toujours en fuite, recherché par le FBI et dont la tête est mis à prix par un milliardaire, ancienne victime rescapée de l'affreux sérial-killer... L'histoire se déroule successivement en Italie et aux USA et nous emmène toujours plus près des délires malsains du terrible Hannibal Lecter.

Critique :
Ridley Scott réalise un film énigmatique, peut-être moins oppressant que le premier volet (Le Silence des Agneaux) mais tout de même extrèmement bien filmé. En effet, le jeu des couleurs est superbe et le jeu d'Anthony Hopkins est d'une incroyable qualité. Mais le scénario est insuffisant en comparaison avec celui du Silence des Agneaux.
Les scènes de violence sont souvent suggérées mais lorsque Ridley Scott décide de montrer l'insoutenable, il y arrive à merveille... La dernière scène fait partie des meilleures scènes gores que l'on pourrait voir dans des films comme Brain Dead ou Bad Taste.
Ce qui semble avoir le plus intéressé Ridley Scott, c'est indéniablement la relation secrète qui lie Hannibal Lecter à Clarisse Starring... Une relation bien ambigue et extrèmement étrange...
Le film est à voir pou ceux qui ont aimé le premier volet mais n'est franchement pas aussi bien...

JM.