LES DVD

Ridley Scott

1977 : "The Duellist"
1979 : "Alien"
1982 : "Blade Runner"
1985 : "Legend"
1987 : "Someone to watch Over Me"
1989 : "Black Rain"
1991 : "Thelma & Louise"
1992 : "1492 : Conquest of Paradise"
1996 : "White Squall"
1997 : "G.I.Jane"
2000 : "Gladiator"
2001 : "Hannibal"






Hannibal
Réalisé par Ridley Scott avec J.Moore, A. Hopkins, R. Liotta.

Film ***
Interactivité ***

Le docteur Lecter reviens enfin sur le devant de la scéne. Cette adaptation du troisième volet de la trilogie écrite par T. Harris à été (et est encore) très critiqué, à la f ois par les journalistes et une partie des spectateurs qui s'attendaient à voir la suite du silence des agneaux. Cependant, la vision de Ridley Scott est très proche du livre, a son propre style et mérite une meilleure reconnaissance. Ce double DVD nous permet de nous plonger dans le monde d'Hannibal vu par Ridley Scott. Le making of, comprennant un très bon interview du réalisateur, permet à ceux qui n'ont pas lu le livre de mieux apprècier le film.

Résumé : Tiré de sa retraite Italienne par un inspecteur à la solde de sa première victime, le docteur Lecter reprend du service. Pourchassé par les hommes de M. Verger, sa première victime, Hannibal retourne aux E.U. où sa relation avec l'agent Starling devient de plus en plus ambigue.

Critique : Nombreux sont ceux qui ont été déçu par Hannibal et pourtant le film est très bon, dans sa réalisation, le jeux des acteurs et le scénario qui laisse plus de place à l'univers du cannibal. R. Scott dit : "Certains considèrent Hannibal comme la suite de l'inoubliable film de J. Demme Le Silence Des Agneaux. Mais pour moi, Hannibal est un tout en soi." et c'est bien vrai. Il ne faut pas voir Hannibal comme le suite du Silence, mais bel et bien comme un film à part, reprennant certains personnages. Quant à J. Moore, beaucoup pensent qu'elle n'est pas à la hauteur de J. Foster. Et pourtant, elle est Clarice Starling, elle est exactement l'a gent décrit par T. Harris dans son roman. Le regard de l'actrice retranscrit à l'écran ce qu'on ressent en lisant le livre.

Interactivité :
DVD1 : Le film Hannibal (2h05). Le commentaire audio de R. Scott.
DVD2 : Making of (1h20) : Introduction, le tournage, les maquillages spéciaux, la mus ique, réactions. Etudes multi-angles (1h22) : Anatomie d'une fusillade, les Ridleygrammes, la concepti on du générique 13 scènes supplémentaire (34 min), fin alternative, Spots TV, teaser, films annonces, plus de 700 photos.

Son : Français 5.1 et DTS, anglais 5.1
Sous titres : Français, Anglais, Arabe.

Romain C.